13/01/2018 // Beat Feuz sacré devant Aksel Lund Svindal
La descente de Wengen nous a offert un duel serré entre les deux meilleurs descendeurs de la saison avec, au final, une courte victoire du Suisse sur le géant norvégien. Le Bernois a réalisé une course quasi-parfaite sur ses terres, lui permettant d’épingler pour la seconde fois de sa carrière le Lauberhorn à son tableau de chasse. L’Autrichien Mathias Mayer s’est adjugé le 3e rang alors qu’au classement de la discipline, Beat Feuz revient à 58 longueurs de Svindal.
Les Autrichiens ont effectué une très belle prestation d’ensemble ce samedi avec encore les 4e et 6e places de Hannes Reichelt et Vincent Kriechmayr. Outre Feuz, les belles surprises helvétiques sont venues du Zurichois Gilles Roulin et du Grison Gian Luca Barandun. Pour leur première descente du Lauberhorn version « Coupe du Monde », les deux espoirs de la discipline ont terminé respectivement 14e et 15e.
Deux autres Suisses sont rentrés dans les trente en les personnes de l’Obwaldien Marc Gisin qui a égalisé son meilleur résultat de la saison en prenant la 19e place et du Grison Mauro Caviezel qui a quelque peu déçu en finissant seulement 22e. Cela s’est encore plus mal passé pour Patrick Küng qui a fini au 31e rang et ce malgré les belles impressions qu’il avait laissé après sa 9e place de Bormio. La séléction du Glaronais aux JO ne semble pour l’heure pas assurée…
Le podium ©Zoom