07/01/2018 // Marcel Hirscher enchaîne, Loïc Meillard meilleur Suisse
Nouveau record personnel pour l’Autrichien qui décroche un quatrième succès consécutif en slalom cette saison grâce à sa victoire du jour à Adelboden. Sur la piste bernoise qu’il affectionne particulièrement, le Salzbourgeois n’a, comme hier, pas livré une deuxième manche de haute facture (16e temps) mais son talent a suffi pour devancer son compatriote Michael Matt 2e à 0’’13 et son grand rival norvégien Henrik Kristoffersen 3e à 0’’16. Les deux hommes dominent le classement général où le Scandinave compte 154 points de retard sur Hirscher qui vise un 7e sacre de suite.
Dans le top 10, on retrouve le Français Alexis Pinturault au 5e rang qui a signé sa meilleure performance en slalom de la saison alors que l’Italien Stefano Grosso, 6e, enchaine un troisième top 10. Meilleur Helvète, le Neuchâtelo-Valaisan Loïc Meillard s’est adjugé la 8e place au terme d’une très belle seconde manche qui l’a vu réalisé le 6e temps de manche.
Un peu moins de réussite pour ses camarades puisque tant Daniel Yule que Luca Aerni, tous deux excellents lors de la manche matinale, ont connu des difficultés sur la neigé salée du Chuenisbärgli. Si le premier nommé est parvenu à limiter les dégâts en finissant 12e, le second a commis quelques erreurs à mi-parcours qui l’ont repoussé au 17e rang. Entre eux deux, on retrouve Ramon Zenhäusern 15e et qui s’est fait l’auteur d’une belle course jusqu’au mur final où il a eu plus de peine.
Loïc Meillard ©Zoom