06/01/2018 // Marcel Hirscher se fait peur mais s'impose
Après 54 géants consécutifs sans connaître l’élimination, Marcel Hirscher a bien failli mettre fin à sa belle série dans le sinueux mur d’arrivé d’Adelboden. C’est grâce à un numéro de funambule que l’Autrichien est parvenu à garder son équilibre et de garder sa trajectoire avant de franchir la ligne d’arrivée… en tête. Au grand désarroi de son rival Henrik Kristoffersen qui a décidemment pris un abonnement pour la deuxième place cette saison. Vainqueur lors du dernier géant dans la station bernoise, le Français Alexis Pinturault complète le podium.
Dans le top 10, on retrouve notamment l’Autrichien Manuel Feiler qui, lui aussi, malgré une grosse erreur dans le mur s’est classé 5e à égalité avec le Slovène Zan Kranjec. Le vétéran italien Manfred Moelgg a pris une belle 7e place devant son compatriote Riccardo Tonetti 8e alors que le Norvégien Leif Kristian Nestvold-Haugen, 3e après la manche matinale, est redescendu au 10e rang.
Le premier des trois Suisses classés est aux portes de ce top 10 en la personne de Justin Murisier. Parti comme toujours à l’attaque, le Valaisan a malheureusement commis une grosse faute dès la troisième porte. Le Grison Gino Caviezel a fait une petite remontée en finissant 13e tout comme Elia Zurbriggen 19e au final. Grâce, entre autre, aux six éliminés du jour parmi lequel on retrouve le jeune Loïc Meillard qui est parti sur l’intérieur.
Kristoffersen et Hirscher ©Zoom