17/12/2017 // Alta Badia: Justin Murisier au pied du podium
Le Valaisan se rapproche toujours plus près d’un premier podium en géant puisqu’après sa 5e place glanée à Beaver Creek, il a pris ce dimanche le 4e rang dans les Dolomites. Il a manqué plus précisément 0’’25 au Bagnard qui a malheureusement commis une grosse faute sur le haut du parcours. Malgré cette erreur et grâce à une superbe fin de parcours, Justin Murisier est parvenu à égaler sa meilleure performance en Coupe du Monde.
La victoire est revenue à l’insatiable Marcel Hirscher qui a survolé son monde en seconde manche. Avec plus d’une seconde et demie sur le Norvégien Henrik Kristoffersen 2e, Hirscher était une nouvelle fois trop fort pour ses concurrents sur une piste qu’il apprécie en outre particulièrement (cinq succès de rang, un record). Au troisième rang, on retrouve le Slovène Zan Kranjec qui, à 25 ans, est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium.
Trois autres Suisses ont marqué des points ce dimanche et tous ont grappillé des rangs à l’issue de la manche finale. Le jeune Loïc Meillard a commis des petites erreurs à mi-parcours qui ne lui ont pas permis de faire mieux que 18e alors que Gino Caviezel 20e s’est quelque peu repris après une manche matinale décevante. La belle remontée a été réalisée par Luca Aerni qui est passé de la 29e à la 21e place et a montré de belles choses pour son deuxième géant de Coupe du Monde.
Justin Murisier ©Zoom