16/12/2017 // Grosse perf' de Gilles Roulin en descente
C’est dans des conditions magnifiques que se sont lancés les athlètes ce samedi sur la « Saslong » avec à la clé un succès pour Aksel Lund Svindal. Le Norvégien a livré un récital sur la piste italienne, repoussant tous ses concurrents à plus d’une demi-seconde. Ses plus proches poursuivants ont été son compatriote Kjetil Jansrud 2e et l’Autrichien Max Franz 3e. Coup double pour Svindal qui prend la tête du classement de la discipline et du général.
Au 4e rang, on retrouve l’étonnant Gilles Roulin qui a signé la meilleure prestation helvétique. Parti avec le dossard 32, le Zurichois a su tenir sa ligne de haut en bas avec notamment un très bon passage dans le « Ciaslat ». Grand dominateur de la Coupe d’Europe l’an passé, Gilles Roulin a parfaitement réussi la transition vers la catégorie reine et se profile comme un candidat sérieux pour une place aux JO. D’autant plus que Patrick Küng, seulement 46e aujourd’hui, n’est pas au mieux en ce début de saison.
Toujours dans le camp suisse, Beat Feuz a terminé 8e sur une piste qui ne lui sied pas forcément alors que Mauro Caviezel a obtenu une excellente 10e place. Autre belle surprise, le jeune Gian Luca Barandun a marqué ses premiers pions en descente en finissant 20e alors que Nils Mani n’a pu faire mieux que 28e. Pas de points en revanche pour Ralph Weber, Marc Gisin et Urs Kryenbühl qui ont fini respectivement 31e, 45e et 50e.
Gilles Roulin ©Zoom