03/12/2017 // Lake Louise: Tina Weirather s'impose devant Lara Gut
Excellente lors des deux descentes, la Liechtensteinoise Tina Weirather a parfaitement conclu son week-end avec une première victoire dans l’Alberta lors du super-G. La camarade d’entrainement des Suissesses a devancé pour onze petits centièmes… Lara Gut qui, dans sa discipline phare, a montré de belles choses. L’Autrichienne Nicole Schmidhofer monte sur la troisième marche du podium alors que l’Américaine Mikaela Shiffrin, sur la boîte vendredi et samedi, a cette fois du se contenter de la 5e place.
Après sa superbe prestation d’hier, on attendait avec impatience le passage de Michelle Gisin mais l’Obwaldienne a commis une faute fatale à mi-parcours ne lui permettant pas de faire mieux que 14e. Cela constitue toutefois son meilleur résultat dans la discipline pour ce qui était son cinquième départ. La belle surprise dans le camp suisse est venue du côté de la Grisonne Jasmine Flury qui a pris une magnifique 7e position.
Les Suissesses ont dans l’ensemble réalisé une belle performance puisque l’on retrouve encore Corinne Suter au 10e rang alors que Joana Hählen et Priska Nufer ont été très proches du top 15 en finissant respectivement 16e et 19e. Au niveau comptable, il s’agit de la nation la plus représentée dans le top 30 derrière l’Autriche avec sept athlètes et seule Denise Feierabend n’a pu se joindre à la fête en partant à la faute.
Lara Gut ©Zoom