25/11/2017 // Viktoria Rebensburg enchaîne, Mélanie Meillard 9e
Victorieuse à Sölden en ouverture de la saison, Viktoria Rebensburg a doublé la mise ce samedi dans le Vermont en s’imposant largement sur la piste « Super Star ». Auteure elle aussi d’une magnifique seconde manche, l’Américaine Mikaela Shiffrin 2ème n’a malheureusement rien pu faire face à la vivacité de l’Allemande malgré le soutien d’une foule venue en nombre. Troisième, l’Italienne Manuela Moelgg retrouve une seconde jeunesse du haut de ses 34 ans en ce début de saison avec une nouveau podium.
Dans le top 10, Stéphanie Brunner a réalisé le meilleur résultat dans le camp autrichien en prenant la 4ème place comme à Sölden alors que la Française Tessa Worley, une des favorites pour le globe, a dû se contenter de la 6ème position. Mélanie Meillard n’était quant à elle pas loin d’égaler sa meilleure performance dans la discipline, une 8ème place à Aspen l’an passé, en prenant un excellent 9ème rang.
Plus loin, on retrouve Wendy Holdener qui n’a pu faire mieux que 19ème tandis que Simone Wild, de retour de blessure et en manque de repères, a finit au 30ème rang. Constat identique pour Lara Gut 23ème qui semble encore en manque de rythme après la longue pause observée suite à sa blessure aux ligaments. Heureusement, nous ne sommes qu’au début et on est certain de revoir d’ici très peu de temps la Tessinoise aux avant-postes !
Le podium © Zoom