Les news

26/02/2017 // Peter Fill s'impose en super-G, les Suisses placés

Peter Fill s'impose en super-G, Suisses placés

Premier succès dans la discipline pour l’Italien de 34 ans qui a dompté à merveille le tracé norvégien ce dimanche. Le skieur originaire de Bressanone a devancé l’Autrichien Hannes Reichelt 2e et le Canadien Erik Guay 3e pour s’adjuger la troisième victoire de sa carrière. Seulement 7e, le grand favori Kjetil Jansrud peut se consoler avec le globe de cristal de la discipline qu’il s’est assuré avant les finales d’Aspen.

Deux Suisses se sont principalement distingués en début d’après-midi en les personnes de Beat Feuz et Mauro Caveziel. Le Bernois poursuit sa magnifique fin de saison en signant le 5e chrono du jour alors que le Grison a fini 9e, obtenant son troisième top 10 de la saison. Qualifié pour la descente des finales hier, Caveziel sera aussi présent dans le portillon de départ du super-G dans le Colorado.

Derrière ce duo, les jeunes suisses ont montré les crocs, à commencer par Urs Kryenbuehl 20e qui a décroché le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde juste devant Ralph Weber 21e. Niels Hintermann a pris quant à lui le 24e rang alors que le Zurichois Gilles Roulin, 25e, est parvenu à rentrer dans les points pour son troisième départ dans l’élite seulement. Finalement, ce bon résultat des jeunes contraste avec les performances très décevantes de Carlo Janka et Patrick Küng qui ont terminé respectivement 39e et 41e.  

Classement

Peter Fill ©Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Yves Dutoit, Belmont-sur-Lausanne
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.