25/02/2017 // Kjetil Jansrud réctifie le tir, Beat Feuz sur le podium
Battu par un surprenant Bostjan Kline et Matthias Mayer hier, Kjetil Jansrud a retrouvé les sommets sur sa piste fétiche ce samedi en remportant un sixième succès sur ses terres, le deuxième en descente. Grâce à une partie intermédiaire de haute voltige, le Scandinave a devancé son rival italien Peter Fill 2e et le Bernois Beat Feuz 3e sur des écarts infimes. Au classement de la discipline, Kjetil Jansrud creuse légèrement son avance sur Peter Fill en comptant désormais 33 points d’avance sur le détenteur de globe. Quant à Beat Feuz, il signe son troisième podium de la saison et au vue de sa forme, il peut nous réserver encore de belles choses pour les dernières courses à venir.
Peu à son aise hier, Carlo Janka a retrouvé le sourire en début d’après-midi puisqu’il a pris une excellente 5e place, égalant son meilleur résultat de la saison dans la discipline. Son camarade Mauro Caveziel confirme sa très belle place de vendredi en signant le 15e chrono aujourd’hui, s’assurant du même coup un ticket pour les finales à Aspen. Aux portes des points, on retrouve la jeune garde avec le prometteur Gilles Roulin et Urs Kryenbuehl respectivement 34e et 35e.
Toujours dans le camp suisse, Ralph Weber a terminé à une décevante 38e position alors que Niels Hintermann, 39e, n’a pas confirmé sa belle performance de la veille (27e). Le Glaronais Patrick Küng skie toujours en eaux troubles cette saison et il doit certainement espérer que celle-ci se termine vite après une nouvelle course indigne de son niveau qui l’a vu prendre la 43e place. Finalement, Nils Mani a manqué sa dernière occasion, certes difficile, de rallier les finales d’Aspen en terminant 49e.
Kjetil Jansrud ©Zoom