17/02/2017 // A quand des casques pour les spectateurs?
Tout le monde a encore en tête ces images incroyables d'un drône s'écrasant à quelques centimètres de Marcel Hirscher lors du slalom de Madonna di Campiglio en décembre 2015. On croyait alors avoir tout vu. Et pourtant...
Aujourd'hui, les Mondiaux de St. Moritz sont passés à un cheveu de la catastrophe. Lors d'un show aérien programmé entre les deux manches du géant masculin, un avion de la Patrouille suisse a réussi à sectionner un câble soutenant une caméra travelling. La caméra s'est alors écrasée dans l'aire d'arrivée, qui heureusement était vide à ce moment-là. Quant au câble, il est tombé sur le télésiège longeant la piste, sur lequel avaient pris place plusieurs coureurs, dont Loïc Meillard, Marcel Hirscher ou encore Philipp Schörghofer. Par miracle, personne n'a été touché, il n'y a aucun blessé à déplorer, uniquement des dégâts matériels. L'avion fautif a pu se poser sans encombre. Seule conséquence, somme toute minime: le départ de la seconde manche a dû être repoussé d'une demi-heure.
Reste bien sûr à attendre les conclusions de l'enquête qui sera menée par des experts du département fédéral de la défense, dont dépend la Patrouille suisse. Toutefois, on ne peut s'empêcher de penser que les organisateurs grisons ont eu aujourd'hui une chance insolente.
Capture d'écran - Eurosport