08/01/2017 // Kristoffersen met tout le monde d'accord à Adelboden
Brouillard ou pas, le plus fort aujourd’hui a été le Scandinave qui a pulvérisé la concurrence en seconde manche en signant à nouveau le meilleur temps. Troisième, Marcel Hirscher a tout donné pour mettre la pression sur Kristoffersen mais son retard était bien trop conséquent pour espérer mieux. Avec cette victoire, le Norvégien revient à hauteur de l’Autrichien au classement de la discipline mais il ne faut pas oublier l’Italien Manfred Moelgg 2e cet après-midi. Le vétéran transalpin compte seulement 34 points de retard sur les deux hommes et avec une jeunesse retrouvée, il peut peut-être nous réserver un grand coup.
Pas encore prêt pour se joindre à cette lutte au sommet, le Valaisan Daniel Yule a tout de même signé un troisième top 10 de suite en prenant la 8e place du jour. Affichant désormais une régularité digne des tous meilleurs, il ne lui manque plus qu’un podium pour entrer pleinement dans une nouvelle dimension. Il aura une belle occasion la semaine prochaine, encore dans le canton bernois, du côté de Wengen.
Ses compatriotes Ramon Zenhäusern et Marc Gini ont eux aussi fait bonne figure dans cette seconde manche en grappillant quelques places au classement. Le Valaisan a pris le 19e rang et a obtenu du même coup son meilleur résultat de la saison tandis que Marc Gini a terminé 22e. À eux deux de poursuivre sur cette lancée à Wengen.
Le podium © Zoom