22/12/2016 // Les Suisses en embuscade à Madonna di Campiglio
La première manche du slalom nocturne de Madonna a vu Daniel Yule et Luca Aerni réaliser de très belles prestations. Les deux Valaisans nous ont offert des manches de haut niveau en négiocant notamment avec brio la banane piégeuse à mi-parcours. Avec moins de vingt centièmes de retard sur la troisième place, les deux skieurs helvétiques peuvent accrocher un excellent résultat dans la cas où ils parviennent à maintenir le niveau affiché durant ce premier tracé.
Tout devant, c'est le Norvégien Henrik Kristoffersen qui a signé le meilleur chrono devant son rival Marcel Hirscher 2e à 0''23. Le Scandinave a retrouvé son ski de la saison passée où il avait été impressionant en slalom avec pas moins de six victoires. Troisième, André Myhrer va devoir être à son affaire en deuxième manche pour se maintenir sur le strapontin. L'Autrichien Marcel Schwarz, 11e, n'étant seulement qu'à 0''39 du géant suédois.
Concernant les cinq autres Suisses en lice, Ramon Zenhäusern s'est qualifié avec le 19e rang provisoire qui peut lui laisser un goût mitigé. Très bon sur le haut du parcours, le Valaisan a perdu du temps en commettant quelques fautes dans le banane et sur la fin du tracé. On ne verra par contre pas Marc Gisin et Reto Schmidiger en seconde manche puisqu'ils ont terminé très loin avec respectivement le 43e et le 46e rangs. Marc Rochat a été proche d'accrocher la qualif' avec la 33e place alors que le jeune Sandro Simonet a connu l'élimination.
Daniel Yule © Zoom