18/12/2016 // Lara Gut remporte le super-G de Val d'Isère
Après deux éliminations consécutives, Lara Gut a rectifié le tir en s'imposant devant Tina Weirather 2e et Elena Curtoni 3e. La Tessinoise a été impériale ce matin sur la piste Oreiller-Killy avec une partie technique de haute voltige. Un autre résultat qu'une victoire aurait été très embêtant concernant la lutte pour le général pour lequel Gut revient à cinq unités de Shiffrin.
La cheffe de file a ouvert la voie à un très bon résultat d'ensemble des Suissesses avec notamment la huitième place de Joana Haehlen. La Bernoise s'est totalement remise de sa frayeur de Lake Louise et a signé aujourd'hui son meilleur résultat en Coupe du Monde. Constat identique pour Jasmine Flury et Priska Nufer qui terminent respectivement 11e et 12e. La première, victime d'une commotion cérébrale en novembre, a marqué ses premiers points dans l'élite tandis que la seconde n'était jamais rentré dans le top 15 jusque-là. De très bon augure pour la suite de la saison.
Encore deux skieuses helvètes dans les trente avec le 19e rang de Corinne Suter ainsi que la 28e place de Denise Feierabend. Quant à Michelle Gisin, l'Obwaldienne n'a pas su réédité sa performance bluffante d'hier en partant à la faute ce matin. Troisième nation la plus reprsentée, l'équipe suisse clôt son séjour en Savoie de très belle manière et peut surtout être satisfaite de voir des "nouveaux" visages aux avants-postes.
Lara Gut © Zoom