Les news

10/12/2016 // Tessa Worley gagne, les Suissesses régalent

Tessa Worley gagne, les Suissesses régalent

Fin de course à suspens dans la station piémontaise qui a vu finalement la Française Tessa Worley s’imposer devant l’Italienne Sofia Goggia et la Suissesse Lara Gut. La Savoyarde a mis le turbo en seconde manche et conserve du même coup son dossard rouge de leader en géant. La jeune Goggia confirme elle son très bon début de saison même si la Lombarde aurait pu accrocher une victoire sans une erreur en fin de parcours. Quant à Lara Gut, elle monte pour la quatrième fois de la saison sur le podium mais assure surtout l’essentiel en grappillant de nouveaux points à Mikaela Shiffrin, 6e aujourd’hui.  

À l’image de Shiffrin, Tina Weirather a eu de la peine sur le haut du parcours en manquant de vitesse sur une portion de neige exposée au soleil. La Liechtensteinoise a pris le 4e rang final juste devant l’Italienne Marta Bassino 5e. Magnifique performance de Simone Wild qui a terminé à une prometteuse 7e position. Il s’agit de son meilleur résultat en Coupe du Monde toutes disciplines confondues et les points obtenus cet après-midi vont lui permettre d’avoir un meilleur dossard.

Et que dire de Mélanie Meillard? La jeune valaisanne continue de nous bluffer du haut des ses 18 ans en se hissant aujourd’hui au 10e rang. Auteure d’une manche pleine de maîtrise où elle n’a commis aucune erreur, Mélanie Meillard a réussi une folle remontée en gagnant quatorze places. Pour son septième départ en Coupe du Monde, la skieuse originaire de Bôle fait plus que confirmer toutes les attentes que Swiss-Ski a placées en elle.

Dernière Suissesse en lice, Wendy Holdener nous avait étonnés en première manche avec le dixième chrono. Las pour Schwytzoise, sa manche finale n’a pas été du même acabit et même si sa 20e place finale est un bon résultat, elle doit être certainement très déçue de ne pas avoir pu au moins accrocher le top 15. Elle pourra se rattraper dès demain avec le slalom pour lequel elle fait partie des favorites au podium.

Classement

Mélanie Meillard © Zoom

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...