04/12/2016 // Lara Gut quitte Lake Louise sur un succès mérité
Proche d’une première victoire en descente à Lake Louise tant vendredi que samedi, Lara Gut s’est consolée en remportant le super-G dominical. Sur une piste raccourcie à cause de la météo, la Tessinoise s’est adjugée ce succès grâce à une fin de course supersonique et empoche du même coup cent points lui permettant de talonner Mikaela Shiffrin, 34e aujourd’hui, au général. Séjour canadien productif pour Lara Gut qui a remporté sa vingtième course de Coupe du Monde.
Aux côtés de la Suissesse, la Liechtensteinoise Tina Weirather s’est octroyée la 2e place avec seulement dix centièmes de retard sur sa rivale tandis que l’Italienne Sofia Goggia a pris le 3e rang. Excellent week-end pour la native de Bergame qui a ajouté deux podiums dans son escarcelle. La Slovène Ilka Stuhec, auréolée d’un nouveau statut après ses deux victoires en descente, a terminé à la 5e position juste devant l’Allemande Viktoria Rebensburg 6e qui semble s’être totalement remise de sa fracture.
Nouvelle bonne prestation de la jeune Corinne Suter qui a signé le 7e chrono, meilleur résultat en super-G égalé, ce dimanche. La Schwytzoise a fait plus que jeu égal avec Lara Gut sur le haut du tracé mais un saut mal négocié lui a coûté de précieux centièmes à l'arrivée. La bonne surprise est venue de Priska Nufer qui, malgré son dossard 49, a accroché une excellente 16e place. Il s’agit tout simplement de son meilleur classement en Coupe du Monde toutes disciplines confondues.
Si le passage à Lake Louise a été une réussite pour certaines, cela n’a pas été le cas pour Fabienne Suter et Denise Feierabend. En panne de vitesse et d’explosivité, nos deux skieuses helvétiques ont fini loin au classement final avec un 41e et 52e rangs. Espérons pour elles que le retour en Europe leur soit bénéfique.
Lara Gut © Zoom