27/11/2016 // Mikaela Shiffrin poursuit sa folle série, Wendy Holdener 3e
Devant un public acquis à sa cause, Mikaela Shiffrin a remporté son dixième slaloms consécutifs avec, comme à son habitude, une belle avance sur ses adversaires. Excellente opération en vue du général pour la prodige américaine qui a devancé la Slovaque Zuzulova 2e et la Suissesse Wendy Holdener. Deuxième podiums de suite pour la Schwytzoise qui s’installe tranquillement derrière Shiffrin au classement de la Coupe du Monde.
Peu de gros changements dans le top 10 puisque autant Nina Loeseth 4e que Petra Vlhova 5e conservent leur classement de la première manche. L’Allemande Lena Dürr signe une superbe 6e place juste devant la Tchèque Sarka Strachova 7e. La méforme de Frida Hansdotter se confirme un peu plus avec une seconde manche poussive et un 10e rang final. Rappelons tout de même que la Suédoise est la détentrice du globe de la discipline.
Performance mitigée aussi pour Michelle Gisin, 19e, qui a reculé de deux places à l’issue du second tracé. L’Obwaldienne a semblé crispée tout le long du parcours et en panne de vitesse à chaques sorties de portes. Au 23e rang, on retrouve… Denise Feierabend qui a profité de l’élimination entre les deux manches de Christina Geiger pour marquer des points importants. La Suissesse nous a offert une magnifique prestation en claquant tout simplement le meilleur chrono de la seconde manche.
Finissons avec Mélanie Meillard dont le week-end dans l’Est américain lui laissera sûrement un goût amer. Auteure, autaut en géant qu’en slalom, de bonnes premières manches en parvenant les deux fois à se qualifier avec le dossard le plus élevé, la Valaisanne n’a pas su confirmer dans le tracé final. Comme hier, elle a commis une petite faute qui lui a malheureusement coûté l’élimination et surtout des points précieux pour la suite de la saison. Rageant par rapport au talent de la jeune suissesse de 18 ans mais compréhensible au vu de son manque d’expérience au plus haut niveau.
Mikaela Shiffrin © Zoom