18/11/2016 // Au tour de Beaver Creek
Après Lake Louise, qui devait accueillir une descente et un super-G, c'est aujourd'hui l'étape de Beaver Creek qui est annulée, la faute au manque de neige et à des températures trop douces. La Coupe du monde masculine doit donc tirer un trait sur le super-G, la descente et le géant qui étaient prévus début décembre dans le Colorado.
Il est plus que vraisemblable que Val d'Isère reprendra une partie si ce n'est la totalité de ces courses. La station française pourrait donc bien vivre à l'heure de la Coupe du monde pendant trois semaines en décembre, si l'on tient compte des courses déjà au programme pour les femmes.
En ce qui concerne ces dernières, l'étape américaine de Killington, dans le Vermont, vient d'obtenir le feu vert de la FIS. Les skieuses pourront ainsi disputer un slalom et un géant grâce à la neige artificielle que les organisateurs ont pu produire. Un gros point d'interrogation demeure toutefois en ce qui concerne la tenue des deux descentes et du super-G de Lake Louise début décembre.
Le domaine skiable de Killington