09/06/2016 // Les décisions du congrès de la FIS de Cancun
Réunie en congrès à Cancun (Mexique), la FIS a décidé de modifier les normes en vigueur concernant les skis de géant utilisés par les hommes. Les nouveaux skis auront une longueur maximale de 1,93 m et un rayon de courbe max. de 30 mètres (contre 35 actuellement). La largeur du ski a par ailleurs été limitée à 65 mm sous la fixation et à 103 mm à la pointe du ski. Cette modification interviendra pour la saison 2017/2018, soit après les Mondiaux de Saint-Moritz mais avant les JO 2018.
Le règlement sur l’attribution des dossards dans les disciplines de vitesse a également été modifié: dès la saison prochaine, les dix meilleurs du classement de la Coupe du monde par discipline pourront choisir un numéro impair entre le 1 et le 19. Les athlètes classés entre la 11e et la 20e place pourront choisir un numéro pair entre le 2 et le 20. Ceux classés entre la 21e et la 30e place se verront attribuer un numéro entre le 21 et le 30.
Enfin, le calendrier a été quelque peu remanié. Le City Event prévu le 1er janvier est purement et simplement supprimé, les finales sont confirmées à Aspen et le combiné de Kitzbühel disparaît (il sera récupéré par San Caterina). Quatre nouvelles stations accueilleront des épreuves féminines : Killington (USA), Kronplatz (Italie), Jeongseon (Corée du Sud) et Squaw Valley (USA).
© FIS-Ski.com