16/03/2016 // Mirjam Puchner s'adjuge la descente devant Fabienne Suter
On a failli assister à une première journée parfaite pour le camp suisse mais Fabienne Suter est venue s’écraser sur le temps de Mirjam Puchner pour 13 petits centièmes. L’Autrichienne de 23 ans remporte le premier succès de sa jeune carrière alors qu’elle avait pour meilleur résultat jusque-là une 8e place. Il s’agit surtout pour l’équipe autrichienne (hommes et femmes compris) de la première et unique victoire de la saison en descente! Quant à Fabienne Suter, elle signe sa cinquième 2e place de la saison(!) et elle aura l’occasion de mettre fin à ce mauvais sort dès demain en super-G. Troisième, l’Italienne Elena Curtoni monte elle pour la première fois sur un podium de Coupe du Monde.
Derrière, l’Autrichienne Elisabeth Goergl 4e a terminé devant deux Italiennes que sont Johanna Schnarf 5e et Verena Stuffer 6e. Cette dernière a réalisé sa meilleure performance dans une descente de Coupe du Monde à bientôt 32 ans. La Liechtensteinoise Tina Weirather 7e est suivie par la Suissesse Corinne Suter 8e. La jeune Schwytzoise a montré un sacré niveau pour sa première “vraie” saison en Coupe du Monde et figure, pour le moment, parmi les trente meilleures skieuse au général. Excusez du peu!
Déception par contre du côté de Lara Gut qui n’a pu faire mieux que 13e sur la piste grisonne. Il est vrai que la Tessinoise n’avait pas grand-chose à jouer aujourd’hui avec un général déjà acquis et un globe de la descente promis à Lindsey Vonn qui a reçu son dû en main propre après la course. Le dernier gros rendez-vous pour Lara Gut est demain avec le super-G qu’elle a la possibilité de remporter à condition de terminer dans le top 6. Une performance normalement à la portée de la meilleure skieuse de la saison.
Le podium du jour © Zoom