13/03/2016 // Le globe à Wendy Holdener, le général à Lara Gut
Journée exceptionnelle pour le ski helvétique qui voit Wendy Holdener remporter, en plus de la course, le globe du combiné et surtout Lara Gut s’assurer définitivement le grand globe du général. La Schwytzoise a livré une magnifique manche de super-G où elle n’a perdu qu’une seconde sur sa compatriote Tessinoise qui a pris la 3e place. L’Autrichienne Michaela Kirchgasser a failli gâcher la fête en venant s'intercaler à la deuxième place devant Gut pour un centième. Dommage pour Denise Feierabend qui termine en chocolat pour quatre centièmes. Reste que l’Obwaldienne a réalise un magnifique week-end dans les Grisons avec son meilleur résultat en Coupe du Monde à la clé.
Dans le top 10, la Canadienne Marie-Michèle Gagnon a pris la 5e position devant la Française Anne-Sophie Barthet 6e. L’Américaine Laurenne Ross a profité des conditions plus favorables en début de course pour grimper de la 21e à la 7e place. Le brouillard, conséquent sur la fin de course, a précipité l’élimination de plusieurs coureuses dont Federica Brignone et Ilka Stuhec.
Trois autres Suissesses figurent dans ce classement avec notamment Michelle Gisin 13e et Rahel Kopp 15e. L’Obwaldienne Priska conclut elle sa saison sur une 22e place. Le public suisse présent dans la station grisonne n’a pas boudé son plaisir face à ce dénouement incroyable et c’est de bon augure en vue des finales prévues à Saint-Moritz. Cette équipe féminine a en tout cas montré un sacré caractère cette saison et on peut parier que le meilleur est encore à venir.
Holdener et Gut tout sourires © Zoom