19/02/2016 // Mondiaux juniors: les sélectionnés suisses
Swiss-Ski a dévoilé aujourd'hui la liste des jeunes skieurs qui défendront nos couleurs lors des Championnats du monde juniors qui auront lieu du 24 février au 6 mars, à Sotchi, la station russe qui avait hébergé les derniers Jeux Olympiques d'hiver.
Chez les garçons, le dernier appelé est le Genevois Tanguy Nef, qui remplace le Valaisan Dylan Gabioud, blessé lors d'une récente tournée nord-américaine. A noter que la délégation compte quelques très jeunes participants, comme Mélanie Meillard et Aline Danioth de 1998 qui viennent d'ailleurs de faire le plein de médailles lors des JOJ, ou encore les deux Marco - Kohler et Odermatt - qui sont eux de 1997.
L'an dernier, à Hafjell en Norvège, les Meillard s'étaient mis en évidence: Loïc avait terminé 1er du super combiné, 2e du géant, 3e du super G et 4e du spécial, avant d'être éliminé en descente. Mélanie s'était pour sa part classée 6e du super G, 15e du spécial, 19e du super combiné et 23e du géant. Mais ils ne furent pas les seuls: Niels Hintermann avait décroché le bronze en descente, Sandro Simonet avait pris la 9e place du géant et du spécial, Aline Danioth la 7e du spécial et la 20e du géant, Elena Stoffel la 6e du géant. Autant dire que tous pourront s'appuyer sur ces excellentes expériences et - qui sait? - faire encore mieux cette année. Quoi qu'il en soit, le potentiel est là, notre délégation a décidément fière allure.
Les filles sélectionnées:
Mélanie Meillard, SC Hérémencia
Aline Danioth, SC Gotthard Andermatt
Beatrice Scalvedi, SC Greina Campo Blenio
Elena Stoffel, SSC Ginals-Unterbäch
Jasmina Suter, SC Stoos
Vanessa Kasper, SC Alpina St. Moritz
Lara Zürcher, SC Feusisberg
Luana Flütsch, SC St.Antönien
Les garçons sélectionnés:
Loic Meillard, SC Hérémencia
Sandro Simonet, SC Lenzerheide
Niels Hintermann, SC Hausen am Albis
Marco Odermatt, SC Hergiswil
Noel Von Grünigen, SC Schönried
Ian Gut, SC La Punt Chamues
Nef Tanguy, Ski-Club 88
Marco Kohler, SAK Haslital Brienz
Tanguy Nef © Facebook