Les news

07/02/2016 // Super-G de Garmisch: Lara Gut s'impose et se rassure

Super-G de Garmisch: Lara Gut s'impose et se rassure

L’Américaine Lindsey Vonn n’est pas invincible en super-G et lorsque Lara Gut sort le grand jeu comme aujourd’hui, on est toujours en droit de rêver du grand globe pour la Tessinoise. La Suissesse a fait la course qu’il fallait après avoir enchaîné les contre-performances depuis janvier et cette réponse arrive à point nommé dans une fin de saison qui s’annonce chargée.

La native de Sorengo a remporté ce super-G devant l’Allemande Viktoria Rebensburg 2e qui revient très fort depuis janvier et sa grande rivale Lindsey Vonn 3e. Au classement général, Lara Gut grappille 45 points à la skieuse de Saint-Paul qui voit son avance se réduire à 87 unités. Tout reste ouvert à une dizaine de courses du dénouement de la saison qui aura lieu en Suisse à Saint-Moritz.

Pas de grosses surprises aux avant-postes avec la 4e place de la Liechtensteinoise Tina Weirather qui termine devant l’Autrichienne Cornelia Hütter 5e. La Suédoise Kajsa Kling obtient, comme à Cortina, le 6e temps alors que l’Autrichienne Elisabeth Goergl finit 7e. Les Italiennes Nadia Fanchini et Federica Brignone se suivent au 8e et 9e.

Après un magnifique résultat d’ensemble hier, les autres Suissesses ont eu plus de mal ce dimanche et seule Fabienne Suter se classe dans les trente avec son 14e chrono. Joana Haehlen 34e et Priska Nufer 43e n’ont cette fois pas réussi à dompter la piste du Kandahar tandis que Denise Feierabend et Mirena Kueng ont elles connu l’élimination.

Malgré la victoire de Lara Gut, il y a une ombre au tableau helvétique qui se prénomme Corinne Suter. La Schwytzoise a lourdement chuté sur le haut du parcours et semble s’être blessée au genou gauche. Gros coup dur pour la jeune skieuse suisse qui, pour sa première saison pleine en Coupe du Monde, réalise d’excellentes performances. On va croiser les doigts pour la voir la semaine prochaine à Crans-Montana.

Classement

Lara Gut reprend sa marche en avant © Zoom

 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...