07/02/2016 // Nor-Am: Kelley et Matt jouent au chat et à la souris
Deux slaloms se sont déroulés à Mont Saint-Anne au Canada ce samedi et un duo s’est particulièrement illustré parmi la centaine de coureurs. Il s’agit de l’Américain Tim Kelley et de l’Autrichien Michael Matt. Lors du premier slalom, c’est Tim Kelley, skieur le plus âgé en lice, qui a pris le meilleur sur son jeune adversaire autrichien. Au 3e rang, on retrouve un autre Autrichien en la personne de Dominik Raschner.
Deux Suisses se sont mis en évidence lors de cette première épreuve puisque Sandro Simonet termine 4e juste devant son compatriote Noel Von Gruenigen 5e. Pour les autres, cela s’est par contre moins bien passé avec seulement la présence de Marco Odermatt dans le classement avec sa 27e place. Sebastian In Albon, Marco Kohler et Tanguy Nef ont connu l’élimination lors du premier tracé alors que Ian Gut et Dylan Gabioud sont sortis sur le second.
En ce qui concerne le deuxième slalom, c’est cette fois-ci Michael Matt qui s’est imposé devant Tim Kelley alors que le petit-frère de ce dernier, Robby Kelley, prend la 3e place.
Meilleur Suisse, Noel Von Gruenigen conclut sa journée avec une belle 11e place alors que trois autres Helvètes figurent dans les vingts. Il s’agit de Marco Kohler 14e, Dylan Gabioud 15e et Marco Odermatt 19e. Nef Tanguy prend quant à lui le 25e rang.
Journée à oublier pour Ian Gut et Sebastian In Albon qui obtienne tous deux des résultats blancs sur ces épreuves. Moins à son affaire sur cette deuxième course, Sandro Simonet a lui aussi connu l’élimination.
Tim Kelley © Zoom