22/01/2016 // Super-G de Kitzbühel: Svindal démarre parfaitement son week-end
On commence à connaître la musique en ce qui concerne les épreuves de vitesse et le super-G de Kitzbühel n’a pas fait exception à la règle. C’est encore une fois le Norvégien Svindal qui s’impose et qui signe du même coup sa septième victoire de la saison. Il termine devant l’Américain Andrew Weibrecht, excellent 2e et l’Autrichien Hannes Reichelt 3e.
Grâce à ce succès, Svindal se détache au général et à l’occasion de consolider son avance puisque ce super-G compte pour le combiné alpin dont la manche de slalom aura lieu cet après-midi. L’Autrichien Hirscher, qui a terminé 23e à 1’’90 de son rival norvégien, va devoir faire au mieux pour limiter la casse…
Places d’honneur pour les Italiens qui comme souvent sont passés près de la victoire. Dominik Paris, Peter Fill et Mattia Casse ont même rêvé à un triplé transalpin l’espace de six concurrents mais ils terminent au final 5e, 6e et 7e. Au 4e rang, Kjetil Jansrud termine à 0’’53 de son compatriote et va tenter de rééditer sa performance de Wengen pour s’imposer en combiné. Jolie performance de Carlo Janka qui finit à la 9e position malgré une grosse erreur à mi-parcours. Le Grison aura aussi une belle carte à jouer cet après-midi afin d’aller chercher un top 5 en combiné.
Plus loin, on retrouve un Beat Feuz en recherche de sensations qui prend tout de même un bon 16e rang. La jeune garde helvétique a par contre toujours autant de mal à faire son trou. Thomas Tumler 23e a déçu après ses belles performances aux super-G de Beaver Creek (12e) et Val Gardena (13e) tandis que Ralph Weber 28e rentre tout juste dans les points.
Gino Caveziel et Justin Murisier se sont élancés avec des gros numéros de dossards (79 et 90) mais ils ont livré une très bonne manche de super-G en terminant 41e et 42e. Ils gardent clairement leur chance d'entrer dans les trente à l'issue du slalom. Quant à Nils Mani 43e et Fernando Schmed 49e, ils sont eux très loin des points alors que Marc Gisin, éliminé, ne parvient pas à surfer sur son bon week-end à Wengen.
Aksel Lund Svindal © Zoom