17/01/2016 // Slalom de Wengen: Kristoffersen a tout d'un grand
Le Norvégien était intouchable cet après-midi à Berne, il a skié deux manches très solides en ne commettant quasiment aucune faute. À 21 ans, Kristoffersen signe sa sixième victoire de Coupe du Monde et vient se placer au troisième rang du classement général derrière Hirscher. Ce dernier a perdu des plumes à Wengen puisque, après avoir fait l’impasse sur le combiné, il a été éliminé sur le second tracé. Il devra vite rebondir s’il ne veut pas voir les Norvégiens s’emparer des globes qu’il convoite à la fin de la saison.
Sur le podium aux côtés de Kristoffersen, on retrouve deux Italiens que sont Razzoli 2e et Grosso 3e. Meilleure performance de la saison pour les deux Transalpins et surtout un résultat mérité pour une équipe qui n’avait pas encore goûté au podium en slalom malgré de bons classements.
Derrière ces trois hommes, le Suédois Byygmark a réalisé une magnifique remontée en passant de la 22e à la 4e place grâce au meilleur chrono de la seconde manche. L’Allemand Neureuther termine 5e tandis que les Français Pinturault 6e et Grange 7e se tiennent en un centième. Foss-Solevaag complète le beau week-end des Norvégiens avec son 9e rang.
Pour nos Suisses, la désillusion a été grande. On attendait beaucoup de Aerni et Yule mais tous les deux ont été éliminés à cause d’une faute sur l’intérieur. Partis avec une attitude offensive, à raison vue les petits écarts, les deux Valaisans ont été trop gourmands et devront être plus attentifs à Kitzbühel. Finalement, seul Marc Gini a réussi à marquer des points en terminant à la 24e position.
Kristoffersen conclut le week-end parfait des Norvégiens © Zoom