17/01/2016 // Flachau: Rebensburg met la pâtée à ses adversaires
L’Allemande a livré un véritable récital sur la seconde manche du géant et signe sa 11e victoire en Coupe du Monde, sa première depuis trois ans. Viktoria Rebensburg a parfaitement géré les quelques pièges de la piste autrichienne pour s’imposer devant la Slovène Ana Drev 2e et l’Italienne Federica Brignone 3e.
Dans le top 10, l’Autrichienne Eva-Maria Brem termine 4e et s’empare de la tête du classement de la discipline alors que sa jeune compatriote, Stéphanie Brunner, prend la 5e place. Il s’agit de la meilleure performance en Coupe du Monde pour la Tyrolienne. L’armada italienne a fait fort puisque, outre le podium de Brignone, on retrouve Nadia Fanchini 6e ainsi que Francesca Marsaglia 7e à égalité avec Manuela Moelgg.
Seule Suissesse qualifiée, Lara Gut est passée à côté de sa manche en terminant à une décevante 19e place. Incapable de trouver son rythme, la Tessinoise a commis une grosse erreur à mi-parcours lui coûtant toute chance de podium. Mauvaise opération pour Gut qui avait l’occasion de distancer Lindsey Vonn au général puisque l’Américaine était parti à la faute peu avant elle. À l’approche de la moitié de la saison, Lara Gut compte 50 points d’avance sur Lindsey Vonn.
Les autres Suissesses en lice ne sont quant à elles pas parvenues à passer le cut lors du premier tracé et il s’agit d’un petit coup d’arrêt pour cette équipe après les superbes résultats obtenus. Elles auront l’occasion de rectifier le tir à Cortina dans une semaine.
Viktoria Rebensburg © Zoom