28/12/2015 // Géant de Lienz: Lara Gut gagne et distance Vonn
La Tessinoise enchaîne les bons résultats et signe son quatrième succès de la saison en Autriche. La Slovène Ana Drev, meilleur temps du premier tracé, a commis une faute sur l’intérieur offrant la victoire sur un plateau à Gut. Celle-ci profite en plus de l’erreur de Lindsey Vonn en première manche pour se détacher au classement général avec 158 points d’avance sur l’Américaine. Sur le podium aux côtés de la Suissesse, on retrouve la Liechtensteinoise Tina Weirather 2e qui obtient son meilleur résultat de la saison et l’Allemande Viktoria Rebensburg 3e.
Derrière, deux skieuses ont été toutes proches du podium en les personnes de Maria Eva-Brem 4e et l’Italienne Federica Brignone 5e. L’Autrichienne peut être déçue puisqu’elle manque le podium pour six petits centièmes et perd ainsi le leadership de la discipline. Quant à l’Italienne, elle se repositionne aux avant-postes après sa chute survenue à Courchevel. À partir de la 6e position de Michaela Kirchgasser, les coureuses terminent loin de Lara Gut avec pas moins d’une seconde et demie de retard.
La Suédoise Frida Hansdotter, 3e au général, termine à la 8e place tandis les soeurs Irene et Elena Curtoni se suivent au classement avec le 9e et 10e rang. La seconde nommée a réalisé le meilleur chrono de la seconde manche lui permettant de faire un bond de… 17 places ! Wendy Holdener, la seconde Suissesse qualifiée en seconde manche, a pris le 20e rang. Dommage pour la Schwytzoise qui avait une très belle occasion de réaliser son meilleur résultat dans la discipline.
Les autres Helvètes que sont Simone Wild, Jasmina Suter, Rahel Kopp, ainsi qu’Aline Danioth ont manqué le cut lors du tracé matinal.
Lara Gut est en confiance © Zoom