Les news

22/12/2015 // Les statistiques ahurissantes de Marcel Hirscher

Les statistiques ahurissantes de Marcel Hirscher

Dans son édition d’hier, le quotidien l’Equipe publiait les statistiques affolantes de Marcel Hirscher en slalom géant. Ces quatre dernières saisons, l’Autrichien est monté sur le podium trente et une fois en quarante courses de Coupe du monde, soit un pourcentage de 77,5%! Il s’est classé 26 fois d’affilée dans les 4 premiers (Mondiaux et JO compris) depuis le 12 janvier 2013 (géant parallèle non compris) et n’a plus abandonné dans la discipline depuis le 6 février 2011. Du jamais vu!

Toutes disciplines confondues, le pourcentage de podiums d’Hirscher «tombe» à 50% depuis ses débuts en Coupe du monde (78 sur 156!), ce qui le place au 8e rang du classement «all time» emmené par le grand Ingemar Stenmark avec 155. Et en termes de victoires, il se situe au 7e rang de la hiérarchie avec 35 succès. Là encore, c’est Stenmark qui mène le bal avec 86 victoires. Mais Hirscher n’a que 26 ans… Il ne suffira pas de lui voler ses skis, une mésaventure qui est arrivée au quadruple vainqueur de la Coupe du monde à Val Gardena, pour l’empêcher de battre tous les records, même si Stenmark a mis la barre très haut. Il faudra encore lui couper une jambe voire les deux.

 

© Zoom

 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Yves Dutoit, Belmont-sur-Lausanne
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.