27/11/2015 // Slalom Géant d'Aspen: Superbe Lara Gut
La Tessinoise a semble-t-il retrouver la recette pour performer en slalom géant. Après une saison passée difficile, Lara Gut nous avait offert une 4ème place pleine de promesse à Sölden. Elle confirme son bon état de forme en obtenant aujourd’hui la victoire dans le Colorado. Elle signe son treizième succès en Coupe du Monde.
Auteur de deux manches solides avec notamment le second chrono de la deuxième manche, il fallait tout de même un miracle aux vues de l’avance qu’avait Mikael Shiffrin sur la Suissesse. Et ce miracle eut lieu ! Alors que l’Américaine se dirigeait facilement vers la victoire, elle a chuté à deux portes de l’arrivée. Cruel pour la Coloradienne qui fait le bonheur du camp suisse.
Aux côtés de Lara Gut, on retrouve l’Autrichienne Brem qui a livré une magnifique seconde manche avec à la clé le meilleur chrono et l’Italienne Brignone qui confirme après sa victoire en Autriche. La Française Worley a pris la 5ème place alors que Rebensburg, une des favorites au globe du géant, a pris la 7ème position. À noter la bonne performance de la Norvégienne Nina Loeseth qui est passée de la 14ème à la 6ème position à l’issue du second passage.
La victoire de Lara Gut ne doit pas cacher le fait qu’elle est la seule Suissesse présente dans ce classement. Unique qualifiée suisse aux côtés de Gut, Rahel Kopp a manqué la possibilité de marquer ses premiers en Coupe du Monde en chutant. Après avoir travaillé avec la Tessinoise cet été, Didier Cuche ne voudrait-il pas distiller ses conseils à toute l’équipe de Suisse ?
Lara Gut à Aspen © Zoom