24/10/2015 // Lara Gut lance parfaitement sa saison
Dans une discipline où elle n’a guère brillé la saison passé avec un 24ème rang au général, la Tessinoise a convaincu en obtenant la 4ème place à Sölden. Devant un public nombreux, elle a tout donné pour aller chercher une place sur le podium mais elle s’est finalement avouée vaincue pour 0¨14. C’est sa camarade d'entraînement Tina Weirather qui accroche la troisième place. Le passage chez Head porte-il déjà ses fruits ? À suivre.
Cette belle performance de la Suissesse ne doit pas éclipser la démonstration de Federica Brignone. L’Italienne a dominé de la tête et les épaules ce géant avec une avance confortable de 0¨85 sur sa poursuivante Mikaela Shiffrin. Si l’Italienne confirme sa bonne forme à Aspen en novembre, elle figurera parmi les grandes favorites au globe de la discipline. À noter la remontée de Viktoria Rebensburg, auteur du meilleur temps de la seconde manche, qui passe du 12ème au 6ème rang.
En ce qui concerne les deux autres Suissesses présentes en 2ème manche, Wendy Holdener a assuré sa course en finissant à la 26ème place. Pour la spécialiste du slalom, ces seconds points marqués en géant sont encourageants pour la suite de la saison. La très belle surprise vient de Jasmine Suter qui marque ses premiers points en Coupe du Monde. La Schwytzoise, qui avait manqué la saison dernière à cause d’une blessure au pied, a grappillé trois places pour se hisser au 20ème rang final. On aurait même pu la voir mieux classé si elle n’avait pas commis une petite erreur à mi-parcours mais cela s’annonce dans tout les cas très prometteur !
Lara Gut à Sölden © Agence Zoom