15/05/2015 // Ami Oreiller met la flèche à droite
Après une saison relativement correcte, même s'il en espérait plus, Ami Oreiller a décidé de mettre un terme à sa carrière. Les conditions qui l'attendaient la saison prochaine en termes de groupes d'entraînement et de matériel n'étaient à ses yeux pas réunies pour lui permettre de franchir un palier.
Comme il le dit lui-même, "après plus de 15 ans à dévaler les manches, 120 départs en Coupe d’Europe et 10 départs en Coupe du Monde, il est temps pour moi de ranger les lattes!"
Reste que sa carrière n'a pas été un long fleuve tranquille. Après sa meilleure saison, en 2009/2010, où il avait gagné une descente de Coupe d'Europe et terminé au 3e rang du classement de la discipline, sans oublier un titre de champion suisse en géant, le Bagnard s'était grièvement blessé au genou et avait énormément lutté pour retrouver son niveau et regagner la confiance de la fédération. Sans toutefois vraiment y parvenir. Sa nouvelle sélection dans le cadre B n'a donc pas suffi à compenser des résultats restés en-deça de ses attentes cet hiver ni les difficultés éprouvées à trouver des sponsors qui lui fassent confiance.
Bon vent Ami! Le monde du ski alpin perd aujourd'hui un compétiteur à la personnalité attachante, qui a toujours réussi à garder le moral même dans les moments les plus compliqués.
© Agence Zoom