01/05/2015 // Stefan Abplanalp - le retour
Après trois années passées en Norvège et aux Etats-Unis, Stefan Abplanalp rentre au bercail. Certes pas au poste où certains envisageaient le voir, à savoir à la tête de l'équipe féminine, puisqu'il devient entraîneur des filles du cadre C pour les disciplines techniques.
C'est après mûre réflexion qu'il a accepté l'offre de Swiss-Ski plutôt que d'autres propositions émanant de l'étranger: «Je peux apporter mon expérience accumulée au plus haut niveau à la base de Swiss-Ski. Cela me convient très bien de contribuer à la formation à moyen et long termes des jeunes coureuses!» Comme il précise lui-même, sa décision a été motivée par le fait qu'il connaît depuis longtemps le chef de la relève, Beat Tschuor. Ce dernier d'ailleurs s'en félicite: «Grâce à l'engagement de Stefan Abplanalp, nous n'apportons pas uniquement une grande expérience internationale au sein du cadre C, nous montrons également l'importance que revêt ce niveau à nos yeux!»
Ce retour par la petite porte laisse à penser que les rocades imaginées voire espérées par certains pourraient bien se réaliser dans un avenir plus ou moins proche. Affaire à suivre...