22/03/2015 // Victoire et globe du slalom pour Hirscher !
Insatiable Marcel Hirscher ! L’Autrichien a chipé le globe à Felix Neureuther en s’offrant la victoire du slalom des finales de Méribel (Fr). Déjà vainqueur du gros globe de cristal et de celui du géant, le skieur de Salzbourg en a ajouté un troisième à sa collection annuelle en s’imposant avec autorité. Son dauphin, l’Italien Giuliano Razzoli, est relégué à 83 centièmes ! C’est la première fois que l’Autrichien remporte trois globes en une saison. Lors des trois derniers hivers, il n’avait jamais réussi à empocher en plus du gros globe ceux du slalom et du géant.
Felix Neureuther peut s’en vouloir
L’Allemand doit se mordre les doigts ! Comptant 55 points d’avance sur Hirscher avant cette dernière course, il lui suffisait de terminer dans le top-5 pour gagner le globe de la spécialité. Mais malheureusement pour lui, le mental n’a pas suivi et il a terminé au 12e rang (sa moins bonne performance de la saison). Il pourra toutefois se consoler en se disant qu’il a échoué face à un coureur d’exception qui, à 26 ans seulement, compte déjà neuf globes à son palmarès (4 du général, 3 du slalom et 2 du géant).
Yule éliminé d’entrée
Seul Suisse qualifié pour ce dernier slalom de l’hiver, Daniel Yule n’a pas fait long feu. Le Valaisan, qui participait pour la première fois aux finales de la Coupe du monde, a été éliminé au début du premier tracé. Malgré cette élimination, le jeune slalomeur suisse peut être satisfait de sa saison. Alors qu'il semble avoir encore une bonne marge de progression, il fait déjà partie des 15 meilleurs de la discipline.
Marcel Hirscher fêtant son globe du géant © Zoom