19/03/2015 // Cook vole la vedette à Jansrud, Défago 12e pour sa dernière
Dustin Cook a remporté la première victoire de sa carrière lors du super-G des finales de Méribel (Fr). Le Canadien, qui restait sur une troisième place dans la discipline (à Kvitfjell), a conclu son hiver de la meilleure des manières et montré à tout le monde qu’il faudra compter sur lui à l’avenir. Après une saison 2014-2015 comme celle-ci (outre ses bons résultats en Coupe du monde, il a décroché l’argent lors du super-G des Mondiaux de Vail/Beaver Creek), le skieur d’Ottawa devrait logiquement monter encore en puissance la saison prochaine. Enfin, quoi qu’il arrive l’hiver prochain, c’est bel et bien Kjetil Jansrud le meilleur super-géantiste du monde ! Même s’il s’est fait soufflé la victoire pour 5 centièmes, le Norvégien a prouvé encore une fois qu’il skiait sur une autre planète en super-G. Avec cette deuxième place, le skieur norvégien comptabilise 6 podiums sur 7 courses dans la discipline ! Il ne l’a donc pas volé son petit globe du super-G!
Côté suisse, le meilleur résultat est venu des spatules de Mauro Caviezel. Profitant de son dossard n°1, le Grison s’est classé au 5e rang, à seulement 3 centièmes du podium. Il s’agit de son meilleur résultat en Coupe du monde.
Défago conclut sa magnifique carrière sur une 12e place
Au lendemain de sa magnifique 2ème place en descente, Didier Défago n’a pas eu les armes pour faire le même coup en super-G. Parti avec le dossard n°22, le Morginois doit se contenter de la 12e place comme dernier classement Coupe du monde. Mais l’histoire et le public retiendront autre chose que le classement de sa 402e et dernière course au plus haut niveau ! Ils se souviendront que c’était un skieur au style unique, une personnalité attachante et que le Cirque blanc a eu la chance de l’avoir durant 19 ans dans ses rangs ! Bravo et merci l’artiste !
Kjetil Jansrud, Dustin Cook et Brice Roger © Zoom