15/03/2015 // Schuss final pour Dominique Gisin?
Officiellement, le point d'interrogation est encore de mise.
Officieusement, il semble de moins en moins justifié. Les rumeurs se font en effet toujours plus insistantes. Le Sonntagsblick d'aujourd'hui annonce avoir surpris une conversation lors de laquelle l'Obwaldienne disait à son préparateur vouloir organiser une fête pour marquer son départ du Cirque blanc; le journal dominical zurichois affirme de plus qu'elle aurait communiqué son intention à ses coéquipières et aux entraîneurs la semaine dernière déjà. Autre indice: Swiss-Ski a annoncé la tenue d'une conférence de presse pour jeudi à Méribel, dans le cadre des finales de la Coupe du monde.
Reste que Dominique Gisin pourrait ne pas être la seule du groupe vitesse à arrêter la compétition. Si Marianne Abderhalden a déjà mis la flèche à droite, Fabienne Suter et Nadja Jnglin-Kamer pourraient bien en faire autant. La première n'obtient en effet pas (plus) les résultats escomptés et la seconde accumule les problèmes physiques. Auront-elles toutes les deux la motivation nécessaire pour remettre l'ouvrage sur le métier pour la saison prochaine?
Si ce scénario catastrophe - mais plus que probable - devait se concrétiser, notre équipe féminine de vitesse se résumerait à la seule Lara Gut. Un sacré poids pour les épaules de la Tessinoise...
© Agence Zoom