14/03/2015 // Pinturault en seigneur!
Sur sa piste fétiche de Kranjska Gora, le Français a réalisé deux manches somptueuses, réussissant le meilleur temps de la première et le second de la deuxième. Dans les deux cas, il précède Marcel Hirscher, excusez du peu. Il remporte ainsi sa deuxième victoire en Coupe du monde dans cette discipline, confirmant si besoin était le potentiel que tout le monde s'accorde à lui donner.
Quant à Hirscher, il est entré dans le money time. Grâce à sa superbe prestation d'aujourd'hui, il s'adjuge d'ores et déjà le petit globe de cristal du géant. Et s'assure pratiquement la conquête du grand globe. Encore une saison incroyable de la part d'un athlète exceptionnel.
La deuxième manche a également permis à Henrik Kristoffersen de se mettre en valeur. Le tout nouveau champion du monde junior de la discipline a en effet réussi tout simplement le meilleur chrono, laissant Pinturault à 46 centièmes. Rappelons au passage que Loïc Meillard avait été le dauphin de Kristoffersen lors des Mondiaux d'Hafjell, ce qui illustre bien le niveau de la performance du Valaisan.
Mais aujourd'hui, le meilleur Suisse, et de loin, a été Gino Caviezel. Il termine 8e - son meilleur résultat en Coupe du monde - grâce à une superbe remontée sur le second parcours, tout simplement en claquant le 5e meilleur temps. Pour sa part, Carlo Janka se rachète de sa première manche, en affichant le 6e chrono du second parcours. Sa 16e place finale ne peut donc que laisser place à de gros regrets.
Alexis Pinturault © Agence Zoom