14/03/2015 // Et de 14 pour Shiffrin
14e victoire en Coupe du monde - la 13e en spécial - aujourd'hui à Are pour l'Américaine, qui a fêté ses 20 ans hier dans la station suédoise. Un palmarès incroyable pour celle qui va très vraisemblablement décrocher son 3e globe consécutif dans la discipline la semaine prochaine lors des finales de Méribel. Il faudrait en effet un concours de circonstances extraordinaire pour que Frida Hansdotter, seulement 6e aujourd'hui, puisse refaire son retard (90 points). Bien qu'en sport, rien ne soit jamais joué.
Les deux autres marches du podium sont occupées par la Slovaque Zuzulova et la Tchèque Strachova. A noter la belle 4e place de la Française Nastasia Noens, qui semble retrouver son niveau d'il y a deux ans.
Quant à Wendy Holdener, elle a conservé le 7e rang qui était le sien après la première manche. Même si elle n'était visiblement pas satisfaite de son ski dans l'aire d'arrivée, la Schwyzoise aurait pourtant des raisons de positiver après cette belle performance, qui souligne son retour dans le top 7 des meilleures spécialistes mondiales du virage court.
Les deux autres Suissesses qui avaient acquis le droit de disputer la seconde manche ont connu des fortunes diverses. Denise Feierabend enregistre avec une 18e place son meilleur résultat dans la displine alors que Michelle Gisin, qui semble avoir perdu ses fondamentaux, enregistre une élimination supplémentaire.
Mikaela Shiffrin lors des Mondiaux de Vail/Beaver Creek © Agence Zoom