28/02/2015 // Descente de Garmisch : nouveau triplé autrichien
D’abord la neige. Ensuite le brouillard. Les organisateurs allemands ont joué de malchance ce samedi: sur demande de la FIS, ils ont abaissé le départ pour permettre le déroulement d’une course sprint, raccourcie d’un tiers par rapport au tracé original. Une Kandahar d’environ 1,10 minute, c’est déjà plus long que la Streiff de cette année, mais c’est une descente qui ne restera certainement pas dans les annales…
Tous ces changements n’ont en rien perturbé l’armada autrichienne, qui venge pour la deuxième fois consécutive ses championnats du monde en demi-teinte. Une performance en tout point remarquable, puisqu’elle ne se limite pas au trio Reichelt-Baumann-Mayer: on trouve en effet six Autrichiens dans le top 10!
A noter que les onze premiers sont classés dans la même demi-seconde.
Quelques mots sur les skieurs suisses. Une chose est sûre, ils n’ont pas la même grinta que nos voisins – et c’est bien regrettable. Le meilleur d’entre eux a été Didier Defago, avec une prestation correcte, sans plus, récompensée par un honorable 9e rang. Patrick Küng (12e)a semblé skier sur la retenue, ce qui peut se comprendre suite à sa chute de la veille. Quant aux autres, disons pudiquement qu’ils ne semblaient pas tout à fait au mieux.
Hannes Reichelt lors de l’entraînement d’hier © Agence Zoom