22/02/2015 // Mayer fait coup double, Janka à nouveau "chocolat" !
Au lendemain de sa victoire en descente, Matthias Mayer a remis ça lors du super-G de Saalbach (Aut) ! Comme hier, l’Autrichien a parfaitement réussi à se jouer des nombreux mouvements de terrain de la piste. En dépit de quelques erreurs, le champion olympique en titre de descente a fait montre d’une impressionnante maîtrise technique. Résultat, lui qui ne comptait qu’une victoire en Coupe du monde avant cette étape autrichienne, en compte trois fois plus désormais ! Mais contrairement à hier, ses coéquipiers de la Wunderteam n’ont cette fois pas pu jouer les premiers rôles. Ce sont le Français Adrien Theaux (2e à 0’’23) et le Norvégien Kjetil Jansrud (3e à 0’’27) qui complètent le podium. En revanche, et malheureusement, l’histoire se répète pour Carlo Janka. Comme hier en descente, le Suisse doit se contenter de la quatrième place (à 18 centièmes du podium) ! Bien que rageant, ce nouveau résultat lui permet d’engranger de précieux points pour la suite.
Les Suisses à la peine
Si Carlo Janka a su tirer son épingle du jeu sur cette difficile piste de Salbaach, on ne peut en dire autant de ses coéquipiers. Respectivement 16e et 19e, Didier Défago et Patrick Küng ont obtenu leur moins bon résultat de la saison dans la discipline. Beat Feuz n’a pour sa part pas réussi à rallier l’arrivée en raison notamment des mauvaises conditions de visibilité.
Au classement général de la Coupe du monde, Kjetil Jansrud n'a pas fait la remontée qu'il espérait avant ce week-end de vitesse. Malgré sa troisième place, le Norvégien compte encore 116 points de retard sur Marcel Hirscher. Ce dernier, qui a participé à ce super-G, a réussi à engranger quelques points en terminant à la 17e place.
Matthias Mayer © Zoom