Les news

21/02/2015 // Triplé autrichien à Saalbach !

Triplé autrichien à Saalbach !

Les Autrichiens ont frappé fort pour la reprise de la Coupe du monde ! Privés de médailles en descente au Mondiaux de Vail/Beaver Creek, les skieurs de la Wunderteam se sont rattrapés, chez eux, à Saalbach (Aut), en prenant les trois premières places. La victoire est revenue à Matthias Mayer. Le champion olympique en titre de la spécialité, qui s’offre au passage son premier succès de la saison, a devancé Max Franz (2e à 0’’02) et Hannes Reichelt (3e à 0’’21). Si ce fabuleux triplé atteste encore une fois de l’incroyable domination du ski autrichien, il est aussi le résultat d’une grosse préparation de leur part. En plus de connaître parfaitement la piste de Saalbach, les Autrichiens étaient venus s’entraîner quelques jours avant les entraînements officiels. Ils étaient donc plus que prêts au moment de s’élancer. À noter toutefois que Kjetil Jansrud, qui était venu avec les Autrichiens s’entraîner en avance, n’a pu faire mieux que 12e aujourd’hui.

Janka dans le coup

Contrairement à la descente de Wengen, où Hannes Reichelt avait privé les Suisses d’un triplé, les descendeurs suisses n’ont pas réussi à faire de même. Il s’en est fallu de peu pourtant ! Dans les temps de Max Franz à quelques encablures de l’arrivée, Carlo Janka a finalement échoué au pied du podium (à 0’’47). S’il est jamais facile de terminer à la quatrième place, le Grison a de quoi se consoler, puisqu’il a réussi à rivaliser avec des skieurs qui avaient beaucoup plus d’heures d’entraînement que lui dans les jambes. Les autres Suisses ont par contre été moins en verve. Patrick Küng, le nouveau champion du monde de la spécialité, a dû se contenter de la 11e place, Didier Défago du 13e rang et Beat Feuz de la 16e place.

Matthias Mayer © Zoom

Le classement

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...