02/02/2015 // Pari gagnant pour Kriechmayr?
On ne sait pas encore si le «pari» de Vincent Kriechmayr de zapper les Mondiaux de Vail pour lesquels il était sélectionné, au profit de la Coupe d’Europe, se révélera payant. L’Autrichien s’est en tout cas montré extrêmement véloce aux entraînements de la descente de Sella Nevea, signant le meilleur temps avec plus d’une seconde d’avance sur son second. La station italienne organisera pas moins de 4 épreuves, 1 descente, 1 combiné et 2 Super-G entre demain et vendredi (dont un en remplacement de celui de Crans-Montana), de quoi permettre à Kriechmayr et aux autres, de faire une belle moisson de points.
Tout reste ouvert
Pour l’heure, le classement général de la Coupe d’Europe est mené par le Norvégien Rasmus Windingstad, devant l’Anglais Dave Ryding mais tout reste extrêmement ouvert. Gino Caviezel est actuellement 6e, Daniel Yule 8e, Justin Murisier 9e et Loïc Meillard 15e.
Nombreux Suisses
Pendant que nos meilleurs représentants batailleront pour les médailles sur les neiges du Colorado, la relève sera à l’œuvre en Italie: Fernando Schmed, Ami Oreiller, Thomas Tumler, Jonas Fravi, Urs Kryenbühl, Nils Mani et Ralph Weber seront notamment en lice à Sella Nevea. Mais la concurrence, notamment italienne et autrichienne, sera rude.
Vincent Kriechmayr © Zoom