07/11/2014 // Munich a tout prévu
Traditionnellement, le calendrier de la Coupe du monde prévoit pour le 1er janvier un slalom parallèle en nocturne à Munich, plus précisément dans l’enceinte du célèbre Olympiapark. Malheureusement, seules deux éditions ont pu être tenues jusqu’ici: en 2012 et 2014, l’épreuve avait en effet dû être annulée en raison de conditions climatiques trop clémentes et du manque de neige.
Pour 2015, les organisateurs ont décidé de sortir le grand jeu, en se dotant de canons à neige modernes mais aussi en constituant leur propre réserve de neige dans la station de Reit im Winkl, qu’ils pourront transporter par camions jusqu’à la capitale de la Bavière si le besoin s’en fait sentir. Comme le précise Frank Seipp, le directeur du comité d’organisation, ces annulations «nous avaient touché dans notre fierté. (…) Nous avons un plan B pour pratiquement tous les scénarios envisageables.»
Si elle peut se dérouler devant les 17'000 spectateurs attendus – grâce à une tribune supplémentaire de 5500 places – nul doute que la fête sera belle.