Les news

27/08/2014 // Les travaux d’été de Pinturault

Les travaux d’été de Pinturault

 

Après deux semaines à Ushuaïa consacrées aux épreuves de technique, Alexis Pinturault va mettre le cap sur le Chili pour peaufiner ses sensations en vitesse. Le skieur de Courchevel tire un bilan provisoire positif de sa préparation et de sa collaboration toute neuve avec Head.

«Je commence à connaître très bien mon matériel et à trouver la direction qu’il me faut, avec les réglages qui me conviennent. Il y avait énormément de choses à tester et je n’ai pas réellement fait de développement pour l’instant. Cependant, j’ai beaucoup échangé avec les collaborateurs de Head présents en Argentine. Ils ont maintenant un feed-back sur les nouveaux produits de slalom.»

Pour Pinturault, l’objectif est maintenant de progresser en vitesse afin de pouvoir venir chatouiller les Hirscher, Svindal et autres Ligety au classement général de la Coupe du monde. Cette préparation se fera à Corralco, au Sud du Chili, où les conditions d’enneigement sont bonnes. 

 

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Yves Dutoit, Belmont-sur-Lausanne
  • Florian Monney, Vevey
  • Sylvain Gautier, Dijon, France
  • Mathieu Roux, Saint-Prex
  • Nicolas Borgeaud, Lausanne
  • Andrea Bressan, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Raffaella Ettorre, La Conversion
  • Christina Fritsch, Lausanne
  • Adrien Gasser, Renan
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon

Vous voudriez vous aussi soutenir nos blogueurs ?  

Contactez-nous à  info@tooski.ch   -   Nous vous enverrons un petit flyer qui vous dira tout sur notre mode de fonctionnement. Vous y trouverez également des suggestions pour soutenir tous ces futurs champions.