14/08/2014 // La ruée vers le Sud!
Portillo, au Chili, une destination toujours très prisée
La grande transhumance des skieurs a commencé! Comme chaque été, les protagonistes du cirque blanc rejoignent en masse les pistes de l’hémisphère sud pour commencer leur préparation sur neige.
Suisse: l’équipe helvétique a choisi le Chili pour se préparer, normalement à La Parva si les conditions de neige sont suffisantes. Certains athlètes, blessés ou insuffisamment remis, ne seront pas du voyage. C’est le cas de Nils Mani et de Beat Feuz (qui semble néanmoins en regain de forme). Sandro Viletta, qui hait les déplacements en avion, restera lui aussi en Suisse comme une partie des descendeurs.
Autriche: l’équipe féminine (sans Schild ni Zettel) est en partance pour Wanaka en Nouvelle-Zélande. Les messieurs s’entraîneront au Chili, à Portillo (descendeurs) et à Valle Nevado (techniciens).
Italie: Les Transalpins ont choisi la Patagonie (Ushuaïa) pour peaufiner leur forme.
Allemagne: l’équipe féminine a établi son camp à Termas de Chillàn, dans les Andes chiliennes.
Etats-Unis: les techniciennes (avec Schiffrin) sont depuis deux semaines déjà en Nouvelle-Zélande, les spécialistes de vitesse ont opté pour l’Amérique du Sud.
France: les techniciens (emmenés par Pinturault) sont à Ushuaïa depuis le 5 août; les filles les rejoindront le 19 août. Les spécialistes de vitesse ont choisi le Chili, plus précisément El Colorado et la Parva.
Enfin, pas d’hémisphère sud pour Lara Gut qui s’entraînera pendant deux mois sur les pistes de Zermatt.