12/03/2014 // Sprint final en Coupe d’Europe
La Coupe d’Europe entre dans sa phase terminale avec les finales qui se disputent depuis hier à Soldeu, en Principauté d’Andorre, une station qui devrait accueillir la Coupe du Monde dès 2016.
Chez les messieurs, Thomas Tumler occupe la 2e place du classement général, à trois points seulement du Français Muffat-Jeandet. Nils Mani n’est pas loin non plus (3e à 15 points). Deux autres Suisses apparaissent dans le Top Ten: Silvan Zurbriggen, 7e et 1er en descente, et Gino Caviezel, 8e. Avec son 2e rang d’hier en géant, Thomas Tumler s’est aussi assuré une place fixe en Coupe du Monde de géant l’an prochain et il pourrait aussi se qualifier en Super-G vendredi.
Chez les dames, le classement général est toujours mené par Michelle Gisin qui est actuellement handicapée par des problèmes de hanche. Comme elle ne compte que quatre points d'avance sur l’Autrichienne Nina Ortlieb, la victoire pourrait bien lui échapper. Mais une autre Suissesse, Corinne Sutter, qui n'est qu'à 52 points, pourrait bien rafler la mise. Comme Thomas Tumler, la Schwyzoise a gagné son ticket pour la Coupe du Monde de Super-G l’an prochain et elle compte bien en faire autant en descente.