06/03/2014 // Anna Fenninger s'adjuge le géant d'Are, Gut 3e
Anna Fenninger a remporté le slalom géant d’Are (Suè). L’Autrichienne a devancé de 21 centièmes la Française Anémone Marmottan et de 39 centièmes un duo ex-aequo composé de Lara Gut et de l’Autrichienne Eva-Maria Brem. Dominique Gisin est 17e, Wendy Holdener 21e.
Anna Fenninger a fait une très bonne opération avec cette victoire en géant à Are. L’Autrichienne a refait une partie de son retard sur ses principales rivales au classement du géant et à celui du général. La skieuse de 24 ans ne compte plus que 54 points de retard sur la Suédoise Jessica Lindell-Vikarby, leader de la spécialité, et 67 points sur l’Allemande Maria Höfl-Riesch, qui est encore en tête du classement général de la Coupe du monde. Mais cette dernière, qui a terminé 21e aujourd’hui, peut sérieusement se faire du souci. Un nouveau géant étant au programme demain, Anna Fenninger pourrait en profiter pour lui passer devant.
Mais il faudra aussi compter sur Lara Gut demain. La Tessinoise, très proche d’Anna Fenninger sur les deux premiers intermédiaires, a manqué d’un rien pour déloger l’Autrichienne de la tête du classement. A noter que cette course a permis à la Française Anémone Marmottan (2e) et à l’Autrichienne Eva-Maria Brem de signer leur premier podium en carrière.
De son côté, Tina Maze n’a pas confirmé sa bonne première manche. Pas assez agressive sur le second tracé, la Slovène a dû se contenter de la cinquième place, à 64 centièmes de la plus haute marche du podium.