14/02/2014 // Réactions suite à une médaille d'or
Commençons par le grand gagnant du jour, Sandro Viletta: "C'est tout simplement génial. C'est une récompense pour tout, enfin presque tout. Je ne savais plus que je pouvais réussir quelque chose d'aussi grand. Mais là, c'est fait!"
Comme le précise Carlo Janka - qui termine 8e - "Il a longtemps été au fond du trou, tant physiquement que mentalement. Aujourd'hui, c'était son jour."
Le plus beau compliment vient toutefois de la bouche du médaillé d'argent, Ivica Kostelic: "C'est mon père qui a tracé le parcours. Je sais qu’il y a eu beaucoup de discussions là-dessus. Son parcours est ancienne école par rapport à ce qu’on fait aujourd’hui, depuis que les règles de mesures ont été introduites en Coupe du monde. Maintenant, avec un décamètre et une perceuse tout le monde peut s’improviser traceur. Je ne dis pas que je préfère ces parcours parce que c’est mon père qui les fait, mais parce qu’ils amènent le skieur à se questionner et à réfléchir. Sur ses slaloms, il n’y a pas de vainqueur accidentel, il faut être intelligent. C’est la nature même de ce sport. Sandro a été le meilleur. Il mérite sa victoire."