11/06/2013 // La fête du ski bien présente à Crans-Montana
La station de Crans-Montana accueillera à nouveau des épreuves de Coupe du monde les saisons à venir. Les dirigeants de la FIS l’ont annoncé lors d’un Congrès à Dubrovenik (Cro) au cours duquel ils ont fixé le calendrier des années prochaines.
Lors d’un Congrès à Dubrovnik (Croatie), la Fédération internationale de ski (FIS) et Swiss-ski ont attribué trois nouvelles étapes de Coupe du monde dames à Crans-Montana. La station valaisanne, qui est toujours l’unique halte romande du circuit, a reçu l’accord de la FIS pour les événements suivants:
1-2 mars 2014: Descente et Super Combiné (Descente/Slalom) ; 13-14 février 2016: Descente et Super-G ;
25-26 février 2017: Super-G et Super Combiné (Super-G/Slalom).
En renouvelant sa confiance à Crans-Montana, la FIS atteste que le retour de la station dans son calendrier est une totale réussite. Depuis son retour dans le Cirque blanc en 2008, la station valaisanne a organisé 8 courses Coupe du monde FIS, 6 courses Coupe d'Europe et 5 courses FIS, sans oublier les finales de Coupe d'Europe 2009 et le championnat du monde juniors 2011, qui surent toutes répondre aux exigences de la FIS: allier spectacle sportif et fête populaire.
Mais comme si cela ne suffisait pas pour le comité d’organisation et son président Marius Robyr, l’objectif pour la station valaisanne est aussi d’organiser à l’avenir les Championnats du monde de ski. Crans-Montana espère ainsi faire revivre la fantastique fête qui avait fait vibrer la station et toute la Suisse en 1987. Pour rappel, les skieurs helvétiques avaient totalement survolé la compétition en remportant huit médailles d’or sur dix possibles.