Les news

21/02/2013 // Osi Inglin quittera ses fonctions à la fin de la saison

wd

Communiqué de presse Swiss-ski:

Ski alpin: Swiss-ski va engager un nouveau chef entraîneur pour l'équipe masculine
Osi Inglin n’occupera la fonction de chef entraîneur de l’équipe masculine que jusqu’à la fin de la saison. En raison du manque de résultats cette saison, Swiss-Ski a en effet décidé d’engager un nouvel entraîneur.

Après les Championnats du monde de Schladming, différentes discussions ont été menées et il s’est avéré qu’Osi Inglin ne jouissait plus du soutien ni de la pleine confiance de tous. Il est donc devenu inévitable de repourvoir le poste.

« J’aurais aimé continuer d’assumer ma fonction, ainsi que je l’ai répété à différentes reprises. Avant les Championnats du monde, je me sentais pleinement soutenu par le Présidium de Swiss-Ski et par l’entourage. Entretemps, la situation a changé. Je dois l’accepter. Je souhaite beaucoup de bonheur et de succès à l’équipe. », a déclaré Osi Inglin.

Osi Inglin sera à la tête de l’équipe jusqu’ à la fin de la saison à Lenzerheide, mais n’entreprendra pas de changements à plus long terme. Les recherches pour lui trouver un successeur seront lancées immédiatement.

Le président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, s’est exprimé sur ce départ : « La situation et les circonstances actuelles exigent un nouveau départ et un regard neuf. Les qualités d’Osi Inglin ne sont donc pas remises en question sur le principe. Du reste, nous examinons en ce moment de quelle façon conserver le grand savoir-faire et l’expérience d’Osi Inglin dans notre fédération en lui trouvant un nouveau poste. »

Les sponsors tooski
Le cercle des mentors tooski
  • Pierre Koszaly, Villars-sur-Ollon
  • Luc Delaloye, La Conversion
  • Alphonse Sidler, Sion
  • Francine Janet-Moreillon, Versegères
  • Christina Fritsch, Paris, France
  • Adrien Gasser, Renan
  • Philippe Fischer, Leysin
  • Simon Pomponio, Nivelles, Belgique
  • Eric Woirin, Saxon
  • Philippe Corthay, Le Châble

 Un grand merci  à tous ces passionnés!

Vous souhaitez vous aussi rejoindre ce cercle des mentors afin de prouver votre soutien à nos jeunes blogueurs ? Ecrivez-nous simplement un petit mail. Votre cotisation annuelle (CHF/EUR 50) leur sera intégralement reversée, comme le sont d'ailleurs les montants perçus auprès de nos sponsors. Mais n'hésitez surtout pas: ces jeunes éprouvent tous des difficultés à boucler leur budget et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...