23/08/2012 // Sale temps aux Andes pour l'équipe de Suisse
Une vague de chaleur aux Andes oblige les Suisses à écourter leur stage d’entraînement à Las Leñas. Ils devraient être de retour à Zermatt le 2 septembre.
“Un entraînement raisonnable et sûr est, dans ces conditions à Las Leñas, impossible”, a déclaré l’entraîneur en chef Osi Inglin, qui est arrivé d’Ushuaïa après un voyage aventureux à bord d’un avion défectueux.
Les conditions sont en effet loin d’être optimales. Seulement une bande étroite de neige recouvre les pistes d’entraînement. Et à sa surface, on y trouve beaucoup de pierres qui ont été soufflées par le vent. Malgré tout le mal que s’est donné la population pour offrir les meilleures conditions possibles à l’équipe de Suisse, la neige n’est pas au rendez-vous. L’annonce de 25 centimètres de neige à redonner un peu d’espoir au groupe, malheureusement il en est tombé que 2 !
En six ans, le stage dans les Andes a dû être annulé à trois reprises en raison du manque de neige. Cette année, l’équipe CM aura pour substitut la station de Zermatt. Actuellement en stage là-bas, l’équipe de Coupe d’Europe a le droit à de bonnes conditions. L’entraîneur en chef, Reto Nydegger, a confirmé que les pistes étaient bonnes, malgré une chaleur très élevée.